Les Fonds Communs
de Placement

Tous nos fonds en un seul clic. Accédez directement en choisissant votre fonds ci-dessous.

IRIS Finance
41, Rue François 1er 75008 PARIS

Tél. : +33 (0)1 45 62 31 60
Fax : +33 (0)1 45 62 31 63

Mentions légales

Propriétaire :

IRIS Finance
41, Rue François 1er
75008 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 62 31 60

RCS Paris B 398 701 268 Code APE 6619 A

Directeur de la publication :

M. SELLAM - Président Directeur Général

Hébergement du site :

L'hébergement de ce site Internet est assuré par la société
BEL ENVOL
S.A. au capital de 100 000 €
Immatriculation : B206409

31 rue du Fort Elisabeth
L-1463 Luxembourg

Tél. : +352 261 900 76

Mentions juridiques :

Le présent site Internet est régi par le droit français, et en particulier par:
La loi du 6 janvier 1978 dite « Informatique et Libertés » modifiée notamment par la loi du 6 août 2004.
La loi du 21 juin 2004 pour la confiance en l’économie numérique.

Droit d'auteur :

Tous les éléments de ce site Internet sont, à l'exclusion des éléments émanant de nos partenaires, la propriété de BEL ENVOL ou font l’objet d’une autorisation légale d’utilisation. La protection de ce site relève, par conséquent, des législations nationales et internationales relatives au droit de la propriété intellectuelle dont notamment celles concernant le droit des marques, des brevets et le droit d’auteur. Dès lors, toute reproduction et/ou utilisation, en tout ou partie, sur tout support électronique ou autre, sont interdites et peuvent constituer un acte de contrefaçon, une atteinte au droit à l’image et aux droits des personnes, engageant les responsabilités civile et pénale de tout contrevenant.

Mise en garde :

IRIS Finance ne saurait être tenue pour responsable des dommages qui pourraient résulter de l'accès ou de l'utilisation de son site, incluant toutes détériorations ou virus qui pourraient infecter votre équipement informatique ou tout autre bien. Il vous appartient d'effectuer vos propres contrôles anti-virus. BEL ENVOL se réserve le droit, quelle qu’en soit la raison et à sa seule discrétion, de supprimer, modifier, suspendre ou interrompre l'accès à tout ou partie du site, y compris notamment le contenu, l’adresse URL, les fonctionnalités ou les heures de disponibilité, sans avis préalable. Vous reconnaissez et acceptez que dans le cadre de l'utilisation de ce site, l'achat de tout l'équipement nécessaire à la connexion à internet et la navigation reste à votre charge.

En aucun cas, les produits ou services décrits sur le site ne peuvent constituer un appel public à l'épargne ou une activité de démarchage ou de sollicitation à l'achat ou à la vente d'OPCVM ou de tout autre service de gestion ou d'investissement.

La responsabilité de IRIS Finance ne saurait être engagée du fait des résultats liés à l'utilisation de ces informations.

Les informations financières, les recommandations d'achats ou de vente disponibles sur le site ne sauraient être assimilées à un conseil d'investissement.

Responsabilité :

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Toute personne intéressée par la souscription d'un produit ou l'utilisation d'un service présenté sur ce site est invitée à prendre contact avec IRIS Finance afin de vérifier l'adéquation dudit produit ou service à sa situation personnelle, ses objectifs en matière patrimoniale et son aversion au risque.

L'investissement dans des OPCVM peut présenter certains risques. Par conséquent IRIS Finance vous recommande de vous informer soigneusement avant toute décision d'investissement. Le traitement fiscal propre à l'investisseur de parts ou actions d'OPCVM dépend de la situation personnelle de chaque investisseur et est susceptible d'être modifié. Tout investissement dans un OPCVM doit en effet se faire sur la base des documents réglementaires (prospectus, statuts ou règlements) en vigueur. Le prospectus, document visé par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), doit vous être communiqué préalablement à toute souscription. Les prospectus des OPCVM ainsi que les fiches mensuelles de reporting sont disponibles sur le site lorsque vous cliquez sur le Fond sélectionné.

Accès limité :

Les produits et services présentés sur ce site ne peuvent être souscrits que dans les juridictions dans lesquelles leur commercialisation et leur promotion sont autorisées.

En outre, l'accès aux produits et services diffusés sur le site peut faire l'objet de restrictions à l'égard de certaines personnes ou de certains pays et notamment à l'égard des investisseurs des Etats-Unis et du Royaume-Uni qui sont soumis à une législation spécifique.

IRIS Finance invite toute personne susceptible d'être intéressée par la souscription de produits ou services présentés sur ce site à se renseigner préalablement sur la réglementation en vigueur dans son pays.

L’accès aux produits et services diffusés sur le site peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays et notamment à l’égard des investisseurs des Etats Unis et du Royaume-Uni qui sont soumis à une législation spécifique. S’agissant des ressortissants ou citoyens des Etats Unis tout particulièrement, IRIS Finance attire l’attention des investisseurs sur le fait que les parts ou actions des OPCVM qu'elle gère ne sont pas et ne seront pas enregistrées aux Etats-Unis en application du U.S. Securities Act de 1933 (« Securities Act 1933 ») ou admises en vertu d’une quelconque loi des Etats-Unis. Aucun des OPCVM n’est, ni ne sera, enregistré en vertu de l’US Investment Company Act de 1940 (“ Investment Act 1940”). Les parts ou actions de ces OPCVM ne doivent donc ni être offertes, vendues ou transférées aux Etats-Unis (y compris dans ses territoires et possessions) ni bénéficier, directement ou indirectement, à un investisseur US (“US Person”) tel que ce terme est défini par la réglementation américaine “Regulation S” du Securities Act 1933 et dans le dispositif Foreign Account Tax Compliance Act (“FATCA”). Tout porteur de parts ou actions doit informer immédiatement IRIS Finance dans l’hypothèse où il deviendrait une US Person et il pourra lui être demandé d’aliéner ses parts ou actions à tout moment au profit d’une personne n’ayant pas la qualité de US Person.

Informations collectées :

IRIS Finance via son site Internet www.iris-finance.com recueille certaines informations telles que le mode d’accès au présent site. Ces informations non nominatives peuvent servir à la réalisation d’études pour le seul compte de IRIS Finance.

Les informations personnelles telles que le nom, l’adresse postale, l’email et le téléphone de l’utilisateur ne sont collectées par IRIS Finance que via les services proposés (formulaire contact). Dans ce cas, l’utilisateur saisit, en toute connaissance de cause, ces données. Aucune donnée personnelle n’est collectée à l’insu de l’utilisateur, publiée, échangée, cédée ou vendue à des tiers sauf dans l’hypothèse du rachat de IRIS Finance.

L’utilisateur dispose d’un droit à l’information, d’opposition, d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données en contactant IRIS Finance soit par courrier à l’adresse du siège social (41, Rue François 1er - 75008 PARIS), soit par email à iris@iris-finance.com en précisant son nom et/ou sa raison sociale ainsi que ses coordonnées complètes. L’usage de l’un de ses droits sera pris en compte dans des délais raisonnables à compter de la date de réception de cette demande.